Esport KARDS

Le frisson de la compétition

Au sujet de l'eSport dans Kards

La communauté eSport de KARDS est composée de joueurs très actifs et compétitifs, qui se consacrent à devenir les meilleurs au monde. L'écosystème propose des tournois réguliers retransmis en direct, où les meilleurs joueurs du jeu s'affrontent en poussant les stratégies et les tactiques disponibles à leurs limites.

L'eSport KARDS se compose de trois catégories principales de tournois, chacune destinée à un type de joueur différent.

Le Championnat du Club des Officiers (OCC) est un tournoi mensuel entre les joueurs qui ont fini les mieux classés lors de la saison précédente. Les 6 premiers du classement sont assurés d'accéder aux quarts de finale, tandis que les 32 joueurs suivants s'affrontent dans une phase éliminatoire pour se hisser dans le Top 8 et décrocher une place pour le tournoi final diffusé en direct. Chaque OCC est doté d'une cagnotte de 1 000 $. Les gagnants des OCC se qualifient également pour le Top 128 du Championnat du monde de l'année en cours.

Les Opens KARDS sont des tournois bimensuels auxquels tout le monde peut participer. Chaque tournoi est doté d'une cagnotte de 1 500 $ et se déroule en deux phases de qualification (tournoi suisse) puis un Top 16, dont les demi-finales et les finales sont retransmises intégralement. Les gagnants des Opens KARDS se qualifient également pour le Top 128 du Championnat du monde de l'année en cours.

Le Championnat du monde est un tournoi annuel doté d'une cagnotte de 10 000 $, où nous couronnons un Champion du monde. Les participants peuvent se qualifier via le classement saisonnier dans le client du jeu, puis les 128 qualifiés participent à une phase à double élimination jusqu'à ce qu'il ne reste que 4 concurrents. Les 4 meilleurs s'envolent pour l'Islande et jouent en LAN dans notre décor de bunker de la Seconde Guerre mondiale.

Le Championnat du Club des Officiers

Le Championnat du Club des Officiers est une compétition mensuelle entre les joueurs les mieux classés du jeu. Les 38 meilleurs joueurs en tête du classement chaque mois se qualifient pour une chance de remporter une part de la cagnotte mensuelle de 1 000 $.

  • Le tournoi oppose 38 joueurs. Tous les matchs à l'exception des finales se jouent au meilleur de 3 batailles, tandis que les finales se décident au meilleur de 5.
  • Les 6 meilleurs joueurs du classement mensuel sont automatiquement qualifiés pour les quarts de finale de l'OCC. Les 32 joueurs suivants s'affrontent pour les 2 places restantes.
  • Les qualifiés pour les deux places restantes sont décidés au moyen de deux poules à double élimination de 16 personnes, dont la composition est déterminée par les positions au classement.
  • Chaque joueur prépare 3 decks pour le tournoi, avec des nations principales différentes.
  • Toute l'action des phases finales (à partir des quarts) est diffusée en direct sur la chaîne Twitch de KARDS - ici
  • Retrouvez toutes les retransmissions des précédents Championnats du Club des Officiers en replay sur notre chaîne Youtube - ici

L'Open KARDS

L'Open KARDS est un tournoi gratuit ouvert à tous ceux qui souhaitent tenter leur chance ! Les premières étapes du tournoi sont pensées pour être accueillantes pour les nouveaux joueurs, tout en permettant une compétition saine.

  • Pour se qualifier pour le top 16 de l'Open KARDS, les joueurs peuvent s'inscrire et participer à un tournoi suisse lors de l'un ou des deux week-ends de qualification. Pour cette étape du tournoi, les joueurs n'ont pas à soumettre de listes de deck au préalable, ni à bannir des decks de leur adversaire. Apportez simplement votre meilleur deck, mettez-le à l'épreuve du feu et tentez votre chance pour décrocher une part de gloire dans la compétition !
  • Les 8 meilleurs joueurs de chaque week-end se qualifient pour le Top 16 final.
  • Dans la finale, les 16 joueurs soumettent 4 decks et s'affrontent dans un tournoi à élimination simple, au meilleur de 3 batailles. Cette phase du tournoi emploie des listes de deck ouvertes. Les joueurs alignent 3 de leurs 4 decks et bannissent un de ceux de leur adversaire. Ils s'affrontent jusqu'à ce qu'il ne reste que 4 joueurs.
  • Les 4 joueurs restants sortent ensuite leur quatrième deck et s'affrontent au meilleur de 5 batailles, jusqu'à ce qu'un nouveau champion de l'Open KARDS se distingue.
  • ●L'action du Top 4 est diffusée en direct sur la chaîne Twitch de KARDS - ici
  • ●Retrouvez toutes les retransmissions des précédents Opens KARDS en replay sur notre chaîne Youtube - ici

Le Championnat du monde

Chaque année, nous couronnons un nouveau Champion du monde KARDS ! C'est notre plus grande célébration de la passion et de l'esprit de compétition qui animent la communauté KARDS et en tant que telle, nous la prenons très au sérieux ! Le championnat du monde KARDS s'achève par des finales en LAN opposant les 4 meilleurs joueurs au sommet du monde en Islande, pour une cagnotte de 10 000 $ !

Tous les joueurs de KARDS peuvent participer aux qualifications ouvertes pour le Championnat du monde directement via le client du jeu. Pendant certaines périodes de qualification, une file d'attente spéciale est ouverte à tous les joueurs, grâce à laquelle ils peuvent gagner des points en vue de leur qualification pour le Championnat du monde. Le but est de gagner sa place parmi les 128 joueurs d'élite accédant à la deuxième phase du Championnat du monde.

Lors de la deuxième étape du tournoi, la phase à élimination directe, les 128 meilleurs joueurs sont répartis au hasard en 16 groupes de 8 joueurs. A ce stade, ils participent à un tournoi à la ronde unique, au meilleur de 3 batailles, pour déterminer les deux joueurs de chaque groupe qui se qualifieront pour le Top 32 (huitièmes de finale).

Les 32 meilleurs joueurs s'affrontent ensuite dans une poule à double élimination jusqu'à ce que se distinguent les 4 finalistes qui s'envoleront pour l'Islande tout frais compris pour concourir pour le Championnat du monde KARDS en LAN.

En Islande, les 4 meilleurs joueurs s'affrontent dans une grande finale à double élimination, au meilleur de 5 batailles, sur 2 jours de compétition exténuants, avant qu'un nouveau Champion du monde KARDS ne soit couronné !

KARDS Esports

The thrill of competition

About Kards Esports

KARDS Esports is a highly competitive and active community of players dedicated to becoming the best in the world. The ecosystem features regular tournaments and broadcasts featuring the game's top players pushing the strategies and tactics available to their limit.

The ecosystem consists of three primary tournament series, each serving a different type of player.

The Officer Club Championship is a monthly tournament between the highest rated players on the ladder in the previous month. The top 6 on the ladder are guaranteed into the quarter finals while the next 32 players duke it out in the play ins to make it to the top 8 and secure themselves a spot on the broadcast. Each OCC has a prize pool of 1000$. OCC winners also qualify for the top 128 of that years World Championship.

The KARDS Open are bi-monthly open tournaments anyone can enter. Each tournament has a prize pool of 1500$ and features two swiss qualifiers into a top 16 bracket with the semi finals and finals being broadcast with a full production. KARDS Open winners also qualify for the top 128 of that years World Championship.

The World Championship is a yearly 10.000$ tournament where we crown a World Champion. Competitors can qualify through ladder based qualifiers in the client before competing in a top 128 person double elimination bracket until we get down to the final 4 competitors. The top 4 fly to Iceland and play in a LAN environment in our very own WWII bunker set.

The Officer Club Championship

The Officer Club Championship is a monthly competition between the highest ranked players in the game. The top 38 players at the top of the in game ranked ladder each month qualify for a chance to take home a share of the monthly 1000$ prize pool.

  • The tournament is a 38 player tournament. All matches apart from the finals are best of 3 series while the finals are a best of 5 series.
  • The top 6 players on the in-game ladder are automatically qualified for the OCC Round of 8 Finals. The remaining 32 players will face off for the remaining 2 spots.
  • The qualification for the remaining two spots is done through two 16 person double elimination brackets, seeded based on ladder position.
  • Each player will bring 3 decks to the tournament with different main nations.
  • All of the action from the final 8 is broadcast on the KARDS Twitch Channel - here.
  • Catch all previous Officer Club Championship broadcasts on demand on our Youtube Channel - Here

The KARDS Open

The KARDS Open is a free to enter tournament open to all who are interested in giving it a go! The early stages of the tournament are meant to be new player friendly, while also allowing for healthy competition. 

  • To qualify for the top 16 of the KARDS Open, players can sign up and play in one or both of the qualifying Swiss tournament weekends. For this stage of the tournament players do not have to submit decklists or ban decks from their opponent, simply bring your best deck, test your metal and take your shot at competitive glory!
  • The top 8 players from each weekend qualify for the final 16.
  • In the final 16 players submit 4 decks and play a Single Elimination bracket with Bo3 series. This part of the tournament is open decklists and players field 3 out of their 4 decks and have 1 ban each all the way until 4 players remain. 
  • The top 4 break out their fourth deck and play a best of 5 series until we have a new KARDS Open champion.
  • The top 4 action is broadcast on the KARDS Twitch channel - Here
  • Catch all of the previous KARDS Open broadcasts on demand on our Youtube channel - Here

The World Championship

Each year we crown a new KARDS World Champion! This is our biggest celebration of the passion and competitive spirit of the KARDS community and as such we take it pretty seriously! The KARDS World Championship features LAN finals with the top 4 players at the top of the world in Iceland and a prize pool of 10.000$!

All players in the game can participate in the open qualifiers for the World Championship directly through the client. During certain qualification periods, a special queue is open to all players where they can earn points towards their World Championship qualification in an effort to earn their spot among the elite 128 players entering into stage 2 of the World Championship.

During the second stage of the tournament, the knockout stage, the top 128 players are randomly seeded into 16 groups of 8 players. There they play a single round robin of best of three series to determine the two players from each group that qualify for the top 32.

The top 32 players face off in a Double elimination bracket until we find the final 4 who will be flown for an all inclusive trip to Iceland to compete for the World Championship in KARDS on LAN.

Once in Iceland the top 4 players duke it out in a double elimination best of 5 grand finals bracket over 2 grueling days of competition before someone is crowned the new KARDS World Champion!