Comment jouer

Jeu

Jouer à Kards

Vous avez hâte de ramasser votre deck et de commencer à jouer ? La meilleure façon d’apprendre est de simplement télécharger KARDS dès maintenant pour commencer ! Et si vous avez encore des questions après avoir passé le tutoriel de jeu, les pages de cette section vous aideront à comprendre tout ce que vous avez manqué.

Vue d’ensemble du plateau

Tout ce que vous devez savoir sur l’interface de jeu KARDS peut se résumer en une seule capture d’écran

  1. VOTRE MAIN
    Vous piochez une carte de votre deck et l’ajoutez à votre main à chaque tour. Les cartes avec un nombre de Krédits jaune peuvent être jouées, tandis que les cartes avec un nombre de Krédits blanc nécessitent une quantité supérieure de Krédits ou d’autres conditions à remplir.
  2. VOTRE QG
    Chaque QG (quartier général) commence avec 20 points de défense, et la condition de victoire de la bataille est de détruire le QG ennemi en réduisant sa défense à zéro ou moins. Vous pouvez le faire en attaquant le QG ennemi avec vos unités militaires ou des ordres qui infligent des dégâts.
  3. VOS KRÉDITS
    Chaque carte que vous jouez coûte une certaine quantité de Krédits, qui sont vos ressources utilisées dans la bataille. Vos Krédits sont réapprovisionnés au début de votre tour, et à chaque tour vos emplacements Krédit augmentent d’une unité jusqu’à un maximum de 12 (certaines cartes peuvent toutefois repousser cette limite).
  4. UNITÉS MILITAIRES
    Voici l’une de vos unités militaires. Utilisez des unités pour attaquer le QG ou les unités ennemis, ou pour défendre votre propre QG. De nombreuses unités ont des aptitudes spéciales qui leur accordent un objectif stratégique unique.
  5. TYPES D’UNITÉS
    Il existe 5 différents types d’unités qui possèdent tous différents attributs. Il existe 3 types d’unités de terrain : l’infanterie, les chars et l’artillerie. Il existe deux types d’unités aériennes : les chasseurs et les bombardiers. Pour voir les attributs de chaque type d’unité, passez le curseur sur l’icône de type.
  6. VOTRE LIGNE DE SOUTIEN
    Voici votre ligne de soutien où se trouve votre QG et sur laquelle vos unités sont déployées. Les unités ennemies ne peuvent pas se placer sur votre ligne de soutien. Chaque ligne peut accueillir 5 cartes (incluant le QG).
  7. LA PREMIÈRE LIGNE
    C’est la première ligne. Les unités d’infanterie et les chars doivent se trouver en première ligne pour être en mesure d’attaquer le QG et les unités ennemis situés sur la ligne de soutien de l’ennemi. Un seul joueur contrôle la première ligne à tout moment.
  8. Coût d’opération
    Le plus petit nombre dans la case Krédit d’une unité représente son coût d’opération. Une fois l’unité déployée, seul ce nombre sera indiqué. En plus de devoir dépenser des Krédits au déploiement de vos unités, vous devez également utiliser des Krédits afin de payer leur coût d’opération pour déplacer ou faire attaquer vos unités.
  9. ORDRES
    Les ordres sont des cartes qui ont un effet ponctuel au cours de la bataille, mais ils ne sont pas déployés sur le champ de bataille comme les autres unités.
  10. VOTRE DECK
    Au début de chaque tour, vous piochez une carte de votre deck et l’ajoutez à votre main. Un deck contient un total de 40 cartes. Jusqu’à 12 de ces cartes peuvent appartenir à une nation alliée.
  11. HISTORIQUE DE LA BATAILLE
    Il s’agit d’un résumé des actions les plus récentes, fournissant un aperçu des derniers développements de la bataille.

Rejoignez le combat !

Kards est facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser. Les batailles sont remportées par la ruse, la tactique, l’expérience et la stratégie. Avez-vous ce qu’il faut ?

Jouer

How to play

Game

Playing Kards

Itching to pick up a deck and star playing? There’s no better way to learn than to simply download KARDS now and get started! And if you still have unanswered questions after the in-game tutorial, the pages in this section will help you catch up on anything you’ve missed.

Board overview

All you need to know about KARDS game interface can literally be summed up with just one screenshot

  1. Your Hand
    You draw one card from your deck and add it to your hand each turn. Cards with a yellow Kredit number can be played, while cards with a white Kredit number either require more Kredits or some other conditions to be met.
  2. Your HQ
    Each HQ (headquarters) starts with 20 defense points and the victory condition in the battle is to destroy the enemy HQ by bringing the defense to zero or below. This is done by attacking the enemy HQ with your military units and/or damage dealing orders.
  3. Your Kredits
    Each card you play costs a certain amount of Kredits which are your resources used in battle. Your Kredits replenish at the beginning of your turn, and each turn your Kredit slots increase by one up to a maximum of 12 (some cards can push up that maximum number though).
  4. Military Units
    This is one of your military units. Use units to attack your enemy HQ or units or to defend your own HQ. Many units have special abilities that give them a unique strategic purpose.
  5. Unit Types
    There are 5 different types of units and they have different built-in attributes. There are 3 ground unit types: Infantry, Tanks and Artillery. Also there are two types of air units: Fighters and Bombers. To see what each unit type does, hover over the type icon.
  6. Your Support Line
    This is your Support line where your units are deployed and your HQ is located. Enemy units cannot move into your Support line. Each line can hold 5 cards (including the HQ).
  7. The Frontline
    This is the Frontline. Infantry and tank units must be in the Frontline to be able to attack the enemy HQ and enemy units in the enemy Support line. Only one player controls the frontline at any time.
  8. Operation Cost
    The smaller number in the Kredit field on a unit is the Operation cost. Once the unit has been deployed, only this number is shown. In addition to having to spend Kredits deploying your units, you also have to pay Kredits for Operating (Moving/Attacking) your units.
  9. Orders
    Orders are cards that have a one time effect on the battle when played but are not deployed into the battlefield like units.
  10. Your Deck
    At the beginning of each turn, you draw one card from your deck and add it to your hand. A deck contains 40 cards total. Up to 12 of those cards can be from an ally nation.
  11. Battle History
    This is a summary of the most recent moves that provides an overview of the latest developments in the battle.

Join the Fight!

Kards is easy to learn, but hard to master. Battles are won by cunning, tactics, experience and strategy. Do you have what it takes?

Play now