Les grandes puissances de la Seconde Guerre mondiale

Nations

Allemagne

Pionniers du Blitzkrieg

Écrasant leurs ennemis avec des tactiques de Blitzkrieg (guerre éclair), maintenant la pression avec leurs unités blindées et leurs formations mécanisées, la Wehrmacht allemande était particulièrement efficace à l’offensive. La guerre d’anéantissement était leur doctrine favorite. Cela étant dit, sous-estimer les capacités défensives de l’armée allemande pourrait se révéler très dangereux. Par rapport aux Alliés, l’Allemagne ne possédait pas énormément de navires, mais des meutes de loups redoutables rôdaient dans les profondeurs des océans… prêts à attaquer leur proie.

  • Jouable en tant que : Nation principale/Nation alliée

    “Achtung!„

    États-Unis

    Surpassez en puissance de feu, en ressources, et faites pleuvoir les flammes

    Bien qu’ils aient rejoint la guerre plus tard que les autres grandes puissances, les États-Unis avaient préparé leurs lignes de production et soutenu leurs alliés depuis des années. Dépassant largement la production de leurs ennemis de l’Axe, les Américains ont finalement été en mesure de lancer des opérations offensives aux proportions épiques dans tous les théâtres de guerre. Leurs Forteresses volantes planaient haut dans le ciel… et elles n’étaient pas là pour distribuer le courrier.

    • Jouable en tant que : Nation principale/Nation alliée

      “La paix par la force„

      Japon

      Le soleil se lève à l’est

      Complètement sous-estimées par les Alliés, l’armée et la marine impériales japonaises ont balayé l’Asie du Sud et le Pacifique dans leur propre guerre éclair.  Initialement, les Japonais avaient la supériorité aérienne complète de la région et une marine redoutable composée des cuirassés les plus lourds jamais construits. Lors d’une guerre défensive pour protéger leur île natale, les Japonais étaient prêts à se battre avec acharnement jusqu’à la fin. Lorsque cela n’était pas suffisant, poussé par l’honneur et la loyauté, aucun sacrifice n’était trop grand. 

      • Jouable en tant que : Nation principale/Nation alliée

        “Banzai!„

        Union soviétique

        La puissante Armée rouge

        Au début de la guerre, bien que théoriquement imposantes, les forces de l’Union soviétique étaient mal équipées, mal entraînées et peu organisées. La situation a cependant rapidement changé. Forgée par le feu et le sang pendant la Grande Guerre patriotique, l’Armée rouge allait bientôt devenir une machine de guerre irrésistible.  Nourris par leur main-d’œuvre et leurs ressources naturelles apparemment inépuisables, les Soviétiques ont lentement mais sûrement chassé leurs ennemis de la Mère Russie… jusque dans le territoire ennemi.

        • Jouable en tant que : Nation principale/Nation alliée

          “Pas un pas en arrière„

          Empire britannique

          Seigneurs des cieux et des océans

          Ce vaste empire a été pris au dépourvu lorsque la guerre a éclaté, mais il s’est rapidement adapté à de nouveaux types de guerres. Avec leur formidable flotte, leurs avions sophistiqués et leur obstination incroyable, les forces britanniques n’ont jamais cédé sans se battre. Les Britanniques avaient aussi un as dans leur manche lorsqu’il s’agissait de la collecte de renseignements. Pour les Alliés, cela s’est avéré être l’une des armes les plus puissantes de toutes.

          • Jouable en tant que : Nation principale/Nation alliée

            “Jolly Good„

            France

            La flamme de la Résistance

            Avant la Seconde Guerre mondiale, nombreux étaient ceux qui pensaient que les Français avaient l’armée la plus puissante d’Europe, mais ils n’étaient pas préparés au Blitzkrieg allemand. Bien qu’ils aient été vaincus, ils n’ont pas abandonné la lutte. Les Forces françaises libres ont poursuivi la lutte contre l’Axe à l’étranger, tandis que la résistance perturbait et démoralisait les forces d’occupation allemandes en France. Ces deux forces ont joué un rôle essentiel dans la libération de la France, qui a commencé en juin 1944 suite à l’invasion alliée de la Normandie.

            • Jouable en tant que : Nation alliée

              “Vive La Résistance„

              Italie

              Restauration de l'Empire Romain

              Bien qu’elle n’était pas prête à un conflit de longue durée lorsque la guerre a éclaté, l’Italie a tenté de saisir l’occasion en misant sur le fait que l’Empire britannique était sur le point de s’effondrer des suites de l’offensive allemande. Ayant pour objectif de retrouver la puissance de l’ancien Empire romain, les forces italiennes étaient concentrées sur les offensives majeures en Afrique et au Moyen-Orient. Soutenues par la menace de la redoutable flotte italienne en Méditerranée, leurs actions semblaient fonctionner dans un premier temps. Mais la Grande-Bretagne n’a pas cédé et l’Italie était sur le point de s’enliser dans un conflit long, sanglant et acharné.

              • Jouable en tant que : Nation alliée

                “Sempre Avanti Italia!„

The Main Powers of World War II

Nations

Germany
United States
Japan
Soviet Union
British Empire
France
Italy

Germany

Pioneers of Blitzkrieg

Crushing their enemies with Blitzkrieg tactics, hard pressing armored units and mechanized formations, the German Wehrmacht was at its best on the offensive. Battle of annihilation would be their favorite doctrine. That being said, it could prove to be very dangerous to underestimate the defensive capabilities of the German army. Compared to the Allies, Germany did not have a lot of ships but in the depths of the oceans roamed fearsome packs of wolves... ready to strike at the their prey.

  • Playable as: Main Nation / Ally Nation

    “Achtung!„

    United States

    Outproduce, outgun and bring hell from the skies

    Although joining the war later than the other major powers, the USA had been preparing  their production lines and supporting their allies for years. Completely outproducing their Axis enemies, the Americans were eventually able to launch offensive operations of epic proportions in all theaters. High up in the skies glided their Flying Fortresses... and they weren't delivering the mail.

    • Playable as: Main Nation / Ally Nation

      “Peace through Strength„

      Japan

      Sunrise in the east

      Completely underestimated by the Allies, the Japanese Imperial Army and Navy swept across South-Asia and the Pacific in a lightning war of their own.  Initially the Japanese had complete air superiority in the area and a fearsome navy which included the heaviest battleships ever constructed. When fighting a defensive war to protect the home island, the Japanese would dig in and fight a bitter fight to the very end. When that wasn't enough, driven by honor and loyalty, no sacrifice was considered too big.  

      • Playable as: Main Nation / Ally Nation

        “Banzai!„

        Soviet Union

        The mighty Red Army

        At the outbreak of war, although large on paper, the forces of the Soviet Union were badly equipped, trained and organized. This would change fast. Forged through fire and blood during the Great Patriotic War, the Red Army would soon become the mightiest war machine the world had ever seen.  What's more, with their seemingly endless manpower and access to natural resources, the Soviets could produce more tanks, guns and aircraft... than any of their enemies.

        • Playable as: Main Nation / Ally Nation

          “No one step back„

          British Empire

          Lords of the skies and the oceans

          The vast empire was caught off guard when the war broke out, but adapted quickly to new types of warfare. With their formidable fleet, advanced aircraft and incredible stubbornness, the British forces never gave an inch without a fight. The British also had an ace up their sleeve when it came to the gathering of intelligence. For the Allies this would prove to be... one of the mightiest weapons of all.

          • Playable as: Main Nation / Ally Nation

            “Jolly Good„

            France

            The flame of the French Resistance

            Before World War II many believed that the French had the most powerful military in Europe, but they were not prepared for the German Blitzkrieg advance. Although defeated, they did not give up the fight. The Free French Forces continued the fight against the Axis on foreign soil while The French Resistance disrupted and demoralized the German occupation forces at home. Both forces played a vital role in the liberation of France which started in June 1944 following the Allied invasion of Normandy.

            • Playable as: Ally Nation

              “Vive La Resistance„

              Italy

              Restoration of the Roman Empire

              While not ready for a long lasting conflict at the outbreak of the war, Italy tried to seize the opportunity believing that the British Empire was about to collapse from the German offensive.  With ambitions to restore Italy to the status of the old Roman Empire, the Italian forces where concentrated on major offensives in the Africa and the Middle East. Supported by the threat of the formidable Italian fleet in the Mediterranean, initially this seemed to be working. But Britain didn't surrender and Italy was about to get bogged down in a long, bloody and bitter conflict.

              • Playable as: Ally Nation

                “Sempre Avanti Italia!„